1 an de vécu..
28 février 2007

Athènes... pour de vrai, cette fois.

Ce séjour, je l'ai envisagé de façon un peu particulière. Envie de tout faire, de tout voir. Nécessairement, ce serait long, des journées entières à arpenter la ville à un rythme soutenu.. Du coup, j'ai emmené personne sur le porte-bagage cette fois,...

Corinthe.. j'étais prévenu, c'est certainement pas la ville la plus transcendante du Péloponnèse, ni la plus intéressante des cités antiques, et même les guides touristiques peinent à trouver quelque élément digne d'intérêt. A quelques km de la ville...

L'aprèmidi, je file à l'office du tourisme, je repars avec un max de doc' en français, et je me mets à bâchoter tout ça. Je prend conscience très vite qu'Athènes recèle de trucs à voir, et qu'il faudra que je revienne passer du temps ici pour en profiter...

Englué dans les bouchons de fin de week-end (le lundi était férié), je mets 3h pour avaler les 80km qui séparent Corinthe d'Athènes.. arrivée en soirée, je retrouve les gens à l'auberge de jeunesse, grosse journée en perspective le lendemain. Mardi matin,...
22 février 2007

A part ça, Patras..

ba c'était cool.. le soir, rues bondées bien entendu, spectacle de clôture sur le port devant des milliers de personnes, avec une troupe française qui a livré une corégraphie de haut vol sur du son & lumières, puis feu d'artifice final dans la rade.....
22 février 2007

vidéos carnaval Patras

Agadou – dou – dou..

Carrr'navalll.. ! Du son comme ça toute la journée, je les ai encore dans la tête^^ Patras édition 2007... c'était bon, ça. Enorme carnaval, le plus gros et le plus réputé de Grèce, et un des plus importants d'Europe après Venise. 3 semaines de fiesta,...

après ce petit bijou de ballade, le type du bateau nous acceuille dans sa taverna, où les truites du lac sont cuites sur le grill.. Dans l'aprèmidi, on reprend la voiture et on redescend sur Kastoria. Kastoria... l'endroit des castors, en grec. Capitale...

On s'aventure jusqu'au petit village de Psarades, sur les rives du Megali Prespa.. de là, on négocie à bon prix la ballade sur le lac, et c'est parti pour une heure de bonheur brut. cabotage le long des falaises, on prend le temps de s'arrêter près des...

Pas de plan particulier ou de soirée prévue en ce milieu de semaine, c'était donc l'occasion de partir un peu en vadrouille. Envie de découvrir un peu plus en profondeur les contrées du Nord de la Grèce, (on aura tout loisir de mettre le cap au Sud lorsque...